Inde, actions et propositions, Business France travaille sur la durée

News Blog de l'Export

Inde, actions et propositions, Business France travaille sur la durée

Inde, actions et propositions, Business France travaille sur la durée

Business France se positionne comme un acteur incontournable dans les relations franco-indiennes

Dans la continuité de la visite du Président de la République Française en Inde et de l’organisation de la délégation d’entreprises françaises qui l’avait accompagné en janvier 2016, Business a organisé le 2 décembre le premier forum d’affaires France – Inde à Paris. Une opération qui a permis à plus de 30 entreprises indiennes intéressées par les produits et services français, de participer à plus de 170 rendez-vous BtoB.

La matinée était consacrée à une séance plénière, inaugurée par SEM. Mohan KUMAR, Ambassadeur d’Inde en France devant plus de 115 participants, témoignant de l’engagement des deux pays à créer un environnement favorable au développement des échanges bilatéraux et investissements croisés.

Parmi les nombreux intervenants et partenaires de l’événement, à noter les filiales françaises des sociétés indiennes Tech Mahindra et Dymond cleantech (lauréat indien du French Tech Ticket), les sociétés françaises Bebound et Enia Architects, et les partenaires BPI France, Crédit Agricole, HSBC, DS Avocats, Cabinet Mazars, SNCF, RATP, INPI, Airfrance.

A noter sur vos agendas, la prochaine mission de prospection à l’occasion du Forum Economique Vibrant Gujarat, en présence du Premier Ministre indien, M. Narendra MODI et de M. Jean-Marc Ayraut, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international.

Forum économique de première importance qui attire les principaux leaders économiques et politiques du pays, ce forum cible prioritairement les secteurs du développement urbain, des infrastructures, de l'environnement et de l'énergie. D'autres secteurs seront aussi à l'honneur : l'industrie, le maritime, la santé, la pharmacie, les biotechnologies, l'agroalimentaire, le textile ou encore le tourisme.

A cette occasion, une mission deprospection sera organisée par Business France du 10 au 13 janvier 2017.


  • Publié le 22/12/2016
  • Catégorie: Asie