Industrie agroalimentaire : savoir où exporter

News Blog de l'Export

Industrie agroalimentaire : savoir où exporter

Industrie agroalimentaire : savoir où exporter

Aujourd’hui Christophe Monnier, chef du département agroalimentaire chez Business France conseille les entrepreneurs du secteur agroalimentaire pour exporter et saisir de nouvelles opportunités dans le monde.

La première industrie de France. Très orienté vers l’international, le secteur agroalimentaire « représente le 2ème excédent commercial en France, derrière l’aéronautique », comme le souligne Christophe Monnier dans cette émission. Des chiffres encourageants pour les entrepreneurs de cette industrie qui souhaitent se tourner vers l’extérieur.

« Nous ce que l’on remarque chez Business France, c’est que les entreprises les mieux préparées sont celles qui ont la possibilité d’adapter leurs gammes aux marchés extérieurs. Ce sont également celles qui ont une structuration qui permette de répondre à la demande internationale, avec des outils de communication en anglais par exemple », indique l’expert.

Et pour accompagner les entrepreneurs dans cette démarche, Business France publie chaque année le guide « où exporter », dans lequel sont analysés une quarantaine de pays. « C’est une sorte de GPS de l’export agroalimentaire pour cibler les marchés sur lesquels il y a des débouchés intéressants », explique Christophe Monnier.


Retrouvez l'interview complète de Christophe Monnier, ici

  • Publié le 19/04/2016
  • Catégorie: Monde