La plasturgie française s’exporte au cœur de l’Asie

News Blog de l'Export

La plasturgie française s’exporte au cœur de l’Asie

La plasturgie française s’exporte au cœur de l’Asie

La Chine est le 1er producteur mondial (68,69 Mt en 2014, +9,5%) et le 1er consommateur de produits plastiques (plus de 25% du total mondial). Le chiffre d’affaires du secteur plastique a atteint 349 milliards USD, soit une augmentation de 16,5% par rapport à 2013.
Malgré une croissance en légère diminution, des secteurs clés tels que le logement, l’automobile, l’informatique et l’électronique se maintiennent à un niveau élevé. De plus, de nouveaux secteurs porteurs ont été introduits par le 13ème plan quinquennal chinois (2016-2020), via le concept d’usine du futur, et devraient générer une demande grandissante de produits plastiques techniques de qualité.
Les capacités de l’industrie chinoise restent globalement limitées aux produits à faible valeur ajoutée. Le pays reste donc dépendant des importations des plastiques innovants (production de film, tubes, outillages…). Les opportunités sont donc nombreuses pour les sociétés françaises capables d’offrir ce type de produits.


Le Pavillon France Chinaplas 2016, 1er salon d’Asie et 2ème du Plastique et du Caoutchouc au monde est  l’assurance de rencontrer fournisseurs et clients et de vous rendre compte, sur le terrain, des produits chinois disponibles dans le plastique et le caoutchouc en Chine.
Vivez la réalité chinoise, ses prix, ses avancées technologiques, la concurrence internationale et les enjeux de demain.
Business France vous fait gagner un temps précieux : stand prêt, hôtel pré-réservé, vos contacts déjà relancés, des prospects invités !
En savoir +

  • Publié le 29/03/2016
  • Catégorie: Asie