Pour votre développement international, recrutez vos futurs champions avec Business France

News Blog de l'Export

Pour votre développement international, recrutez vos futurs champions avec Business France

Pour votre développement international, recrutez vos futurs champions avec Business France

Votre entreprise envisage de conquérir du terrain à l’international ? Vous recherchez les meilleurs profils : pensez Volontariat International en Entreprise. Le V.I.E représente une extraordinaire opportunité vous permettant d’asseoir votre stratégie à l’export.


Détecter les talents, les jeunes à fort potentiel

Tout bon entraîneur sait que l’excellence d’une équipe est basée sur la qualité de ses joueurs et sur leur esprit combatif. Le V.I.E a la particularité d’attirer des candidats compétents à fort potentiel. Leur capital humain réside également dans des qualités propices au contexte international. Tels des athlètes de haut niveau, ce sont des hommes et des femmes de défi qui ne ménagent pas leurs efforts pour répondre aux challenges qui leur sont lancés.


Leur ouverture à la mobilité internationale prouve d’autre part, leur goût pour la nouveauté et leur capacité d’adaptation à des contextes culturel, professionnel et linguistique totalement nouveaux. Le V.I.E se révèle la solution RH gagnant/gagnant à l’export. 95% des entreprises considèrent qu’il est un vivier de recrutement pour des salariés de valeur.


Transformer l’essai et mener les jeunes talents vers la victoire

Recruter les meilleurs attaquants, c’est bien. Marquer des points, c’est mieux ! Avec 9597 volontaires en activité dans près de 2000 entreprises, preuve est faite que le V.I.E permet de mener le jeu. 73% des entreprises interrogées déclarent avoir obtenu une commande ou signé un contrat un an après la mise en place du V.I.E. En effet, l’entreprise conduit son équipe à la victoire : entraînements intensifs, objectifs ambitieux et cohésion collective. Un coaching qui rend ces résultats possibles.


Autant de victoires également décrochées grâce à des volontaires de haute volée, capables de se surpasser pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Accros à la performance, leur ambition les motive à partir en échappée pour accéder au peloton de tête. Leur soif d’apprendre et de monter en compétences n’a d’égal que le nombre de trophées qu’ils souhaitent remporter.


Un mental de champion 

Pour gagner le Grand Chelem, il faut occuper le terrain. Pour l’entreprise, cela signifie partir à la conquête de marchés étrangers. Quelle meilleure motivation pour les volontaires ? En proposant des missions pleines d’intérêt et aux enjeux stratégiques, l’entreprise touche au cœur les futurs champions ! 


Dotés d’un fort volontarisme, les V.I.E savent faire face à l’adversité et s’imposer pour dépasser les difficultés. Cette poussée d’adrénaline décuple leur énergie et les portent vers un score où l’échec n’a pas sa place. Cette grande motivation, véritable savoir-être en entreprise, est un stimulant formidable pour former une équipe gagnante sur les marchés internationaux.


Assurer une longue et belle carrière en 1ère division

Si autant de jeunes souhaitent intégrer une entreprise en tant que volontaire, c’est que le V.I.E est un tremplin pour lancer une carrière de professionnel de haut niveau. Etre sélectionné pour rejoindre une équipe qui gagne, voici leur objectif. En étant parmi les meilleurs, chacun multiplie ses aptitudes et son expertise. Et hors de question de finir lanterne rouge ! Ce qu’ils visent, c’est le haut du podium afin de se distinguer pour le Mercato.


Les candidats au V.I.E ne s’y trompent pas : le volontariat agit comme un stimulateur de carrière et offre l’opportunité d’être sélectionné lors des plus grandes compétitions. Sept V.I.E sur 10 se voient proposer un poste à l’issue de leur mission. Jamais sur le banc de touche, les entreprises les placent aux avant-postes !


  • Publié le 27/03/2017
  • Catégorie: Volontariat International en Entreprise (V.I.E)