Rencontres d’Affaires France / Afrique Australe

News Blog de l'Export

Rencontres d’Affaires France / Afrique Australe

Rencontres d’Affaires France / Afrique Australe

Regroupant les pays d’Afrique avec les taux de croissance parmi les plus élevés, l’Afrique australe se démarque par le dynamisme de sa classe moyenne et de son économie. Véritable plateforme vers le reste du continent et 1er client de la France en Afrique sub-saharienne, l’Afrique du Sud affiche une progression rapide de ses échanges et s’impose comme un marché incontournable pour préparer tout développement sur les pays qui l’entourent.

 
M. Matthias Fekl , Secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger, Mme Muriel Pénicaud, Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et directrice générale de Business France, et M. Alain Bentejac, Président du Comité national des Conseillers du commerce extérieur de la France se sont déplacés le 08 Novembre dernier à Johannesburg, afin d’inaugurer Les Rencontres d’Affaires Afrique Australe, organisées par Business France, et les CCEF.

 

L’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, le Mozambique, la Namibie, la Zambie et le Zimbabwe étaient mis à l’honneur pendant ces 3 jours, avec l’intervention de 5 ambassadeurs de France et des CCEF de la zone Afrique australe. 19 entreprises françaises avaient fait le déplacement pour bénéficier de plus 200 rendez-vous B2B et de conférences sur la classe moyenne en Afrique australe, son impact sur l’économie et les opportunités de marché à saisir.


L’événement a permis en outre, de nombreux échanges notamment à travers une session de « speed meetings » entre les entreprises de la délégation, les CCEF de la zone, les Directeurs pays Kenya et Angola de Business France, les Ambassadeurs présents et l’AFD.


  • Publié le 22/12/2016
  • Catégorie: Afrique