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La zone Amérique Centrale-Caraïbes, dans le radar de Business France

La zone Amérique Centrale-Caraïbes, dans le radar de Business France
Pour aider les exportateurs à identifier les opportunités d’affaires dans un bloc Amérique centrale-Caraïbes qui change, Business France et ses partenaires labourent le terrain. Petit tour d’horizon.Encadrée par ses deux voisines du nord et du sud, prisées des entreprises françaises, la zone Amérique centrale-Caraïbes faisait jusqu’ici figure de parent pauvre des stratégies export.  En 2015,la France n’était par exemple que le 6ème fournisseur européen du bloc des pays d’Amérique centrale. Mais ce classement pourrait évoluer, à l’heure où ces marchés deviennent plus attractifs. Philippe Garcia, Directeur Pays Amérique Centrale-Caraïbes chez Business France, qui parcourt la zone, en a la conviction :« Investir et vendre y est certes encore...
  • Publié le 19/04/2016
  • Catégorie: Amériques
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Les 3 leviers d’une campagne de communication réussie en Chine

Les 3 leviers d’une campagne de communication réussie en Chine
Comment faire connaitre sa marque et ses produits en Chine, quand on est une PME ou une ETI ? Selon Vincent Hein, Responsable Communication-Presse pour Business France en Chine, une bonne campagne s’apparente à une fusée à trois étages :   1. Pour démarrer, rien ne vaut une conférence de presseL’exercice peut sembler risquer. C’est tout le contraire. Les journalistes chinois sont friands de ce format et les résultats, souvent à la hauteur : une fois invités, rares sont ceux qui se désistent. Et leur participation donne presque toujours lieu à des retombées. Le jour dit, il faut bien sûr présenter son historique et son offre. Mais...
  • Publié le 19/04/2016
  • Catégorie: Asie
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Industrie agroalimentaire : savoir où exporter

Industrie agroalimentaire : savoir où exporter
Aujourd’hui Christophe Monnier, chef du département agroalimentaire chez Business France conseille les entrepreneurs du secteur agroalimentaire pour exporter et saisir de nouvelles opportunités dans le monde.La première industrie de France. Très orienté vers l’international, le secteur agroalimentaire « représente le 2ème excédent commercial en France, derrière l’aéronautique », comme le souligne Christophe Monnier dans cette émission. Des chiffres encourageants pour les entrepreneurs de cette industrie qui souhaitent se tourner vers l’extérieur. « Nous ce que l’on remarque chez Business France, c’est que les entreprises les mieux préparées sont celles qui ont la possibilité d’adapter leurs gammes aux marchés extérieurs. Ce sont également celles qui ont...
  • Publié le 19/04/2016
  • Catégorie: Monde
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L'Asie du Sud, axe de croissance pour les smart grids

L'Asie du Sud, axe de croissance pour les smart grids
Les pays d'Asie du Sud vont investir environ 13,6 milliards US$ dans des infrastructures de réseaux intelligents, au cours des dix prochaines années. La Thaïlande, un pays moteur dans la transformation des infrastructures électriquesL’efficacité énergétique est au cœur des projets d’infrastructures Thaïlandais.  Cette réalité est illustrée par les projets smartgrids à Pattaya, à Phuket et bientôt dans les provinces de Chiang Mai et de Nakornrachasima.Autre priorité de la Thaïlande, les énergies renouvelables dont l’objectif affiché, au travers de son plan de développement énergétique, est d’atteindre la barre des 20% de la production nationale d’ici à 2036.Projets en coursDevant les besoins croissants en énergies et face...
  • Publié le 12/04/2016
  • Catégorie: Asie
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L’Indonésie, la puissance montante de l’ASEAN méconnue des entreprises françaises

L’Indonésie, la puissance montante de l’ASEAN méconnue des entreprises françaises
Aujourd’hui 16ème puissance économique mondiale, l’Indonésie pourrait rejoindre, dans quelques années, le club des huit plus grandes puissances mondiales. Pourtant, elle reste souvent absente des stratégies export des entreprises françaises. Une erreur, analyse Business France : l’Archipel devrait représenter un objectif de développement prioritaire. Elle est la première économie de la zone ASEAN (45% de son PIB), peu endettée, riche en ressources naturelles, dynamisée par sa démographie … Sans conteste, la République d’Indonésie cumule les atouts pour attirer les investisseurs. Du reste, nombre de places européennes ne s’y sont pas trompées, à l’instar de l’Angleterre, de l’Allemagne ou des Pays-Bas.  Et pourtant, l’Archipel reste boudé...
  • Publié le 05/04/2016
  • Catégorie: Asie
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