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Inde, actions et propositions, Business France travaille sur la durée

Inde, actions et propositions, Business France travaille sur la durée
Business France se positionne comme un acteur incontournable dans les relations franco-indiennes Dans la continuité de la visite du Président de la République Française en Inde et de l’organisation de la délégation d’entreprises françaises qui l’avait accompagné en janvier 2016, Business a organisé le 2 décembre le premier forum d’affaires France – Inde à Paris. Une opération qui a permis à plus de 30 entreprises indiennes intéressées par les produits et services français, de participer à plus de 170 rendez-vous BtoB. La matinée était consacrée à une séance plénière, inaugurée par SEM. Mohan KUMAR, Ambassadeur d’Inde en France devant plus de 115 participants, témoignant de...
  • Publié le 22/12/2016
  • Catégorie: Asie
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Succès pour le débat consacré au « rôle de la technologie et de l'innovation dans les transports indiens »

Succès pour le débat consacré au  « rôle de la technologie et de l'innovation dans les transports indiens »
Mercredi 24 aout 2016 s’est tenu à la Résidence de France à New Delhi un débat sur les enjeux liés à l’innovation et les technologies dans le secteur des transports en Inde.Un événement à l’initiative de BlaBlaCar, société française leader dans le covoiturage longue distance qui s’est implantée en Inde en janvier 2015 et compte aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs à travers le pays. Cet événement, organisé par Business France, a réuni plus de 50 participants : hauts fonctionnaires indiens, CEO du secteur public et privé, représentants du gouvernement indien (ministère des transports) et communauté d’affaire française. Les échanges ont permis d’aborder des sujets...
  • Publié le 05/09/2016
  • Catégorie: Asie
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5 bonnes pratiques pour optimiser sa communication à Hong Kong… et au-delà

5 bonnes pratiques pour optimiser sa communication à Hong Kong… et au-delà
Plus riche ville de Chine, Hong Kong - et son statut particulier - attire les investisseurs étrangers, séduits par son marché ouvert et un accès plus facile que sur le continent chinois. Revers de la médaille, les candidats sont nombreux et la concurrence, féroce. « Pour se différencier, les marques françaises doivent occuper le terrain médiatique et mener une communication d’influence, en tenant compte des spécificités locales ; le marché hongkongais n’étant pas tout à fait le marché chinois », explique Louis Cheung, Conseiller Export, Communication et Presse pour Business France.En effet, bien que revenue dans le giron maternel, la ville cultive quelques différences, notamment...
  • Publié le 03/06/2016
  • Catégorie: Asie
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Le Japon, ce marché d’innovation qui attire les PME françaises

Le Japon, ce marché d’innovation qui attire les PME françaises
Contre toute attente, le Japon est une destination export qui intéresse beaucoup les PME et ETI françaises. Grand marché et pays d’innovation, il offre des opportunités durables à celles qui ont du savoir-faire et de la créativité à revendre. Est-il bien réaliste de placer le Japon dans sa stratégie export quand on est une PME française ? Oui, affirme, tout de go, Pascal Gondrand, Directeur Pays chez Business France, basé à Tokyo, selon qui il faut tordre le cou à un cliché : « Cette image d’un marché difficile d’accès, réservé à des grands comptes, est trompeuse. Sur les 11 000 exportateurs français présents au Japon,...
  • Publié le 19/05/2016
  • Catégorie: Asie
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Les 3 leviers d’une campagne de communication réussie en Chine

Les 3 leviers d’une campagne de communication réussie en Chine
Comment faire connaitre sa marque et ses produits en Chine, quand on est une PME ou une ETI ? Selon Vincent Hein, Responsable Communication-Presse pour Business France en Chine, une bonne campagne s’apparente à une fusée à trois étages :   1. Pour démarrer, rien ne vaut une conférence de presseL’exercice peut sembler risquer. C’est tout le contraire. Les journalistes chinois sont friands de ce format et les résultats, souvent à la hauteur : une fois invités, rares sont ceux qui se désistent. Et leur participation donne presque toujours lieu à des retombées. Le jour dit, il faut bien sûr présenter son historique et son offre. Mais...
  • Publié le 19/04/2016
  • Catégorie: Asie
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