Blog

News Blog de l'Export

6 conseils pour une communication efficace au Royaume-Uni

6 conseils pour une communication efficace au Royaume-Uni
Vous voulez pénétrer le marché britannique ? Voici 6 conseils pratiques pour réussir votre communication auprès des journalistes et des influenceurs.  1/ Proposez du contenu (vraiment) intéressant : au Royaume-Uni, la plupart des journalistes travaillent en freelance pour plusieurs publications. Par définition sur-sollicités, ils font beaucoup de tri dans les informations qu’ils reçoivent. Pour sortir du lot, proposez des news à valeur ajoutée : la signature d’un nouveau contrat, le lancement d’un produit, la participation à un événement connu, en France ou en UK, etc.2/ Faites court et accrocheur : Commencez par un bon titre. Il sera efficace s’il peut être posté tel quel sur...
  • Publié le 07/11/2016
  • Catégorie: Europe
LIRE LA SUITE

La Serbie, porte d’entrée sur les Balkans occidentaux

La Serbie, porte d’entrée sur les Balkans occidentaux
Après plusieurs années de crise, la Serbie renoue avec la croissance. Candidat officiel pour devenir État membre de l’Union européenne d’ici 2020, le pays se transforme et entend devenir incontournable dans toute stratégie export vers les Balkans occidentaux. L’économie de la Serbie reprend du poil de la bête. D’abord désigné dans les années 2000 comme le « Tigre des Balkans », cet état - le plus important en population et en superficie de l’ex-Yougoslavie - avait été durement touché par la crise entre 2008 et 2014. Depuis 2015, les signes de reprise se multiplient et son économie redevient l’une des plus dynamiques de la région. Selon...
  • Publié le 07/07/2016
  • Catégorie: Europe
LIRE LA SUITE

La Turquie : au-delà des clichés

La Turquie : au-delà des clichés
Eric Fajole, Directeur pays Business France Turquie, souligne, dans une interview,  que ce grand pays émergent de la Méditerranée souffre souvent d à priori négatif, alors même que son développement économique est comparable à celui des BRIC.Les tendances de consommation et  secteurs porteursLa classe moyenne turque progresse vite et sera bientôt majoritaire. Occidentalisée dans ses modes de consommation, elle rattrape progressivement son retard par rapport aux standards européens. Dopée par les facilités de crédit à la consommation, friande de nouvelles technologies et très connectée sur les réseaux sociaux, cette population  fréquente aussi massivement les nombreux shoppings ultra modernes  du pays et commence à goûter à...
  • Publié le 01/04/2016
  • Catégorie: Europe
LIRE LA SUITE

L’industrie française s’expose au monde à la Foire de Hanovre

L’industrie française s’expose au monde à la Foire de Hanovre
Hannover Messe est incontestablement la vitrine mondiale de l’industrie innovante !   C’est le rdv hype des industriels. Toutes les innovations industrielles sont présentées notamment dans les secteurs : automatisation - sous-traitance - digitalisation des systèmes de production - énergies conventionnelles et renouvelables.  Etre présent sur l’un des 5 Pavillons France c’est être dans la mouvance du passage à l’ère de l’Industrie Intégrée et connectée.En 2016, les Etats-Unis est le pays « Invité d’Honneur ». De belles découvertes et opportunités d’affaires en perspective ! L’industrie française,  véritable fer de lance à l’exportVitale pour le reste de l’industrie, la mécanique est du même coup un important fer de...
  • Publié le 29/03/2016
  • Catégorie: Europe
LIRE LA SUITE