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Les clés d'une communication efficace en Allemagne

Les clés d'une communication efficace en Allemagne
Malgré sa proximité géographique avec la France, l’Allemagne présente des particularités, notamment en termes de communication. Voici les conseils de Martin Winder, expert en relations presse au bureau Business France de Düsseldorf, pour mettre toutes les chances de son côté et saisir les opportunités.Passer par le canal traditionnel de la presse papier :En Allemagne, la presse professionnelle est toujours l’un des supports les plus efficaces pour pénétrer le marché. En 2016, la presse spécialisée comptait près de 4016 titres dans des domaines techniques et industriels, variés et pointus. L’Association de la presse professionnelle (Verein Deutsche Fachpresse) a d’ailleurs démontré que 81% des décideurs ont eu...
  • Publié le 16/06/2017
  • Catégorie: Monde
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Après l’Europe, la Chine est un marché important pour les e-commerçants français

Après l’Europe, la Chine est un marché important pour les e-commerçants français
Avec 691 milliards d’euros de ventes en ligne en 2015, la Chine occupe la place de numéro 1 sur le marché du e-commerce BtoC. Pourtant, le pays aux 1,3 milliards d’habitants n’est pas le premier choix d’exportation pour les e-commerçants français.Sur le marché du e-commerce, les Français privilégient encore le continent européen. “Ils choisissent les marchés de proximité comme l’Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni l’Espagne ou l’Italie parce que c’est beaucoup plus simple. Il n’y a aucune obligation de s’implanter dans le pays pour faire des ventes transfrontalières. Tous les problèmes de logistique peuvent se régler depuis la France”, explique Alain Cimaz, Chef de projet...
  • Publié le 24/04/2017
  • Catégorie: Monde
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Entreprises du secteur de la décoration : où s’exporter ?

Entreprises du secteur de la décoration : où s’exporter ?
Si l’Europe reste un marché attractif pour les petites entreprises du monde de la décoration, d’autres continents regorgent d’opportunités pour les “frenchies”.Il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez. Les entreprises françaises du secteur de la décoration semblent disposer d’un avantage non négligeable : elles sont françaises. Un détail qui a son importance pour le marché chinois par exemple, très friand de l’Art de vivre à la française.“Les goûts des Chinois ont évolué ces dernières années. Ils voyagent de plus en plus, font leurs études en Occident. Ils s’imprègnent de codes lifestyle européens avec un goût prononcé pour le savoir-faire et...
  • Publié le 14/04/2017
  • Catégorie: Monde
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Marché des énergies renouvelables : quels sont les pays d’avenir ?

Marché des énergies renouvelables : quels sont les pays d’avenir ?
Avec des besoins énergétiques qui augmentent, l’Afrique peut devenir un nouvel eldorado pour les entreprises spécialisées dans les ENR.D’ici 2021, les énergies renouvelables vont croître de 40% dans le monde. Des statistiques qui ne concernent pas uniquement les pays du Nord. Certes, ces pays ont investi depuis des années dans les énergies renouvelables ; leur consommation en Suède représente 52% de la consommation totale d’énergie du pays et le Danemark ambitionne même de devenir le premier pays « 100% propre », mais il faut regarder plus au sud pour comprendre les enjeux de demain.L’Afrique ambitionne de créer une filière Énergies Renouvelables« Pour une entreprise française,...
  • Publié le 06/03/2017
  • Catégorie: Monde
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Business France se place du côté des entreprises du BIO

Business France se place du côté des entreprises du BIO
Un véritable boom. En 2016, 9 Français sur 10 ont déclaré avoir déjà consommé un produit de l’agriculture biologique. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 20%, le Bio est devenu un véritable enjeu pour les entreprises françaises. “Les nouvelles générations sont de plus en plus attirées par le - manger sain -. C’est aussi la garantie de consommer un produit respectueux de l’environnement et des animaux ”, indique Patricia Tranvouez, chef de projet Business France en charge de la filière bio.Plus de 14 000 nouvelles entreprises “Bio” françaises Si les grandes enseignes comme Biocoop, Naturalia, La Vie Claire continuent de se déployer, de nouvelles entreprises...
  • Publié le 16/02/2017
  • Catégorie: Monde
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