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Quels événements sur quels marchés ? – Le Programme France Export

Quels événements sur quels marchés ? – Le Programme France Export
Dilemme traditionnel de l’entrepreneur qui cherche à exporter : « Sur quels événements orienter mes efforts de visibilité ? Et, une fois sur place, comment m’assurer de rencontrer des prospects de qualité ? »… Pour répondre à ces besoins, de nombreuses opérations labellisées « France » (pavillons France sur des salons ou rencontres collectives BtoB) sont organisées et portées par des opérateurs publics et privés.« Côté Business France, les chiffres sont plus qu’encourageants, déclare Fabien Val, chef du département Coordination Opérationnelle. Par exemple, 57% des entreprises ayant participé à l’un des pavillons France que nous organisons sont en mesure d’affirmer qu’elles bénéficient de retombées concrètes...
  • Publié le 30/11/2017
  • Catégorie: Monde
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Retour sur la 4ème édition des Rencontres Internationales de la French Tech

Retour sur la 4ème édition des Rencontres Internationales de la French Tech
Le 25 octobre dernier ont eu lieu, au sein des locaux de Business France, les Rencontres Internationales de la French Tech (RIFT) 2017. Encore un très beau succès pour cette 4ème édition qui a rassemblé près de 350 personnes, acteurs de l’écosystème Tech.Voyage au cœur des marchés porteurs pour la French TechLa matinée, animée par la journaliste freelance Capucine Graby avec l’aide de l’outil Klaxoon (application permettant aux participants de réagir en direct), a entrainé les participants dans un tour du monde des marchés porteurs pour les entreprises innovantes de la Tech. Le voyage a commencé avec un retour sur une année particulièrement fructueuse pour...
  • Publié le 27/11/2017
  • Catégorie: Monde
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Exporter depuis la Réunion, Mayotte et les départements français d'Amérique : les bonnes pratiques partagées

Exporter depuis la Réunion, Mayotte et les départements français d'Amérique : les bonnes pratiques partagées
Territoires français à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole, la France d’outre-mer et ses entreprises doivent faire face à des défis bien spécifiques.Dans les 2 guides « Exporter depuis les départements français d'Amérique : les bonnes pratiques partagées » et « Exporter depuis la Réunion et Mayotte, les bonnes pratiques partagées», le MOCI, en lien avec Business France et le Ministère des Outre-mer, donne la parole à une douzaine d’entrepreneurs en provenance de Guyane, Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin ainsi que de la Réunion et Mayotte qui ont bénéficié d’un accompagnement de Business France sur les marchés internationaux.Consultants, dirigeants d’entreprises, chargés de mission export ou encore...
  • Publié le 20/10/2017
  • Catégorie: Monde
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« Et si on partait à l'international ? » - Les conseils de Business France aux startups de la French Tech

« Et si on partait à l'international ? » - Les conseils de Business France aux startups de la French Tech
PARTIR À L’INTERNATIONAL, UNE DEMARCHE A ENCOURAGERLe 25 octobre prochain, l’écosystème tech français se retrouvera à Paris pour la 4e édition des « RIFT » (les « Rencontres Internationales de la FrenchTech ») dans les locaux de Business France. Entre deux sessions de networking et de conférences sur les marchés internationaux les plus porteurs, il est probable que certains dirigeants de startups se retrouvent confrontés à l’une des questions les plus épineuses du développement de leur entreprise : « Le moment est-il venu pour nous de passer à l’international ? Et si oui, où ? comment ? ».Car malgré ses attraits, le développement à l’international...
  • Publié le 19/10/2017
  • Catégorie: Monde
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« YOROSHIKU ! * »… Manuel de communication en terre japonaise

« YOROSHIKU ! * »… Manuel de communication en terre japonaise
Il y a quelques années, un industriel français se présente aux portes du Japon avec sa toute dernière innovation. Devant les représentants japonais qui l’accueillent, l’homme vante son produit, se répand en qualificatifs et, voyant qu’on ne l’interrompt pas, profite d’un long temps de parole pour effectuer sa présentation. A la fin de celle-ci, ses interlocuteurs le saluent en souriant et l’homme repart chez lui, persuadé d’avoir décroché son ticket pour le marché japonais.Pourtant, son innovation ne passera jamais la frontière japonaise.Manque d’humilité, monopolisation du temps, approche trop commerciale… Des histoires comme celles-ci, les prospecteurs français au Japon en connaissent des dizaines, de la simple...
  • Publié le 07/09/2017
  • Catégorie: Monde
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